[http://www.lmsoft.com/fr/webcreatorpro.html] [http://www.lmsoft.com/fr/webcreatorpro.html] [http://www.lmsoft.com/fr/webcreatorpro.html] [index]
[Association]
[Chèvre_de_Lorraine]
[Liens]
[Liens]

+ Rencontres régionales pour une agriculture et une alimentation durable les 14 et 15 février 2008 au lycée agricole de Laroque à Onet le château (près de Rodez)

Nous sommes très surpris d’une invitation après seulement 2 mois d’existence. Même si la trésorerie ne permettrait pas une participation - les membres du CA autofinancent tous les frais.

Il y a des conférences autour des races à faibles effectifs et de la biodiversité domestique avec exposition d’animaux. Nous rencontrons d’autres associations de races à faible effectif (Chèvre des Pyrénées, chèvre du Massif Central, Mirandaise, Bufflonnes, association FERME) mais aussi des personnes très actives dans ce milieu (André Valadier, Laurent Avon). Tous cela dans un cadre splendide du château du lycée agricole.


  

+ Chevalissimo du 3 et 5 octobre 2008 à Nancy (54)

Une initiative personnelle de la famille Pruvost permet de représenter aussi nos chèvres dans cette manifestation équine.

Le parc de ce splendide château donnait le cadre à cette manifestation orientée vers le développement durable visant un public très complémentaire au StanElevage. Le stand équipé de notre nouvelle gamme de doc, a été assuré par 9 adhérents - renforcé par une nouvelle adhésion. Nous avons profiter pour plaider notre cause à un public très large à forte affinité écologie et biodiversité. Il faut également souligné le contact avec des élus, notamment le député JY Ledéaut et l’article dans l’Est Républicain Nancy du 5 octobre.

Cette manifestation à l’extrémité sud de notre zone était une occasion de se retrouver et d’illustrer notre chèvre dans un contexte différent des deux autres manifestations. Quatre adhérents (plus une nouvelle adhésion sur place) ont permis de faire parler de nous auprès de 2000 ( !) visiteurs, en plus d’un large article dans l’Est Républicain Haute Saône (11 octobre). Le travail de l’association organisatrice peut nous inspirer car les seulement 15 adhérents ont surpris par une organisation exemplaire d’une manifestation aussi importante. L’intitulé « animal de compagnie » a été pris dans un sens très large ce qui nous a facilité de trouver notre créneaux dans cette exposition d’animaux.

+ Le forum de la terre les 2 et 3 octobre 2009 à Haroué (54)

+ Le salon de l'animal de compagnie les 10 et 11 octobre 2009 à Lure (70)

Association des Amis de la Chèvre de Lorraine


 Autres manifestations