[http://www.lmsoft.com/fr/webcreatorpro.html] [http://www.lmsoft.com/fr/webcreatorpro.html] [http://www.lmsoft.com/fr/webcreatorpro.html] [index]
[Association]
[Chèvre_de_Lorraine]
[Liens]
[Liens]

+ Edition 2009 les 7 et 8 mars

Grace à quelques adhérents vosgiens particulièrement actifs, nous sommes à l’honneur de cette manifestation qui vise à faire découvrir le savoir faire local. Les adhérents du flanc Sud se retrouvent au cours de cette manifestation « ….on peut enfin mettre des noms sur les têtes ». Nous attirons également l’attention de deux élus vosgiens lors de l’inauguration officielle.

A l’arrivée à 10H : la neige et le vent ont ralenti considérablement la préparation du stand. Les animaux, les affiches, etc…ont été installés au final vers 10H45.


Par rapport à la situation du chapiteau, nous étions à côté de l’entrée du bâtiment principale, donc à priori bien placé. Il manquait toutefois des petites affiches de signalisation de ce chapiteau à l’intérieur du bâtiment et même devant notre chapiteau.


Inauguration du salon à 11H en présence de peu de monde, seuls les politiques ont répondu à l’invitation ; normale, vu la proximité en date des élections régionales….

Seule un élu de ce « troupeau politique » est descendu à la rencontre de nos chèvres, même s’il les connaissait déjà de l’année dernière…


Nous avons eu ensuite une trentaine de personnes venus sur le stand dont un couple originaire de Saint Dié qui nous a particulièrement intéressé puisqu’ils ont un projet d’installation caprine…avec volonté d’utiliser pourquoi pas une race locale.


Concernant le comportement du public, il ne regarde pas du tout les articles de presse et autre affiches (mon ressenti) si vous ne leur montrez pas. Mais il y a un ressenti très positif vis-à-vis de la robe de nos chèvres….qui les changent du blanc et/ou du brun.

C’est toujours très intéressant de pouvoir mettre à disposition des chevreaux dans ce genre d’animation tout public.


J’ai repris le flambeau dimanche à 12h – Philippe Fischer frigorifié attendait mon arrivée avec impatience. Après un grand creux entre 12 et 14h (quasiment personne !) il y avait une affluence assez intense jusqu’à 18h. Charlie était vraiment l’attraction numéro, et suivi de près des chevreaux. Cependant, le froid faisait repartir beaucoup de visiteurs rapidement dans le bâtiment.  Et comme notre Charlie était fatigué de tous ce monde, je n’ai pas osé de le laisser tous seul. Il y a, malheureusement, toujours quelques visiteurs qui ne peuvent pas s’empêcher d’enquiquiner un grand bouc. Je suis resté tous l’après-midi au stand et je suis rentré archi-gelé vers 19h. Le fait que j'ai eu très froid n'a rien à voir avec le succès de la manif : j'ai eu un certain nombre d'échange très intéressant avec des visiteurs qui ont ramené un message à la maison. Deux-trois se sont même dit intéressé, mais on attendra pour voir s'il y a une suite. J'ai compté  10 adhérents présents (sur les 2 jours) et une adhésion.


Mathieu Demange (samedi matin) et Stefan Jurjanz (dimanche après-midi)

+ Edition 2010 les 6 et 7 mars

Association des Amis de la Chèvre de Lorraine


 La table vosgienne à St-Dié (88)