Stan’Elevage à Lunéville

Une belle journée sous le soleil pour entamer cette 21ème Fête de l’Elevage à Lunéville. La Chèvre de Lorraine, entourée de brebis Est à Laine Mérinos, a, une fois de plus attiré un public nombreux !

Merci à Loïc Delagneau du Parc Animalier de la Pépinière de Nancy pour le prêt des animaux et l’animation du stand.

——————————————-

Plus de 20 000 visiteurs sont attendus aux Bosquets et au Champ de Mars à l’occasion de la 21e édition de la Fête de l’Elevage. Les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir les animaux de la ferme lorraine en admirant, entre autres, les bêtes des différents concours bovins, ovins et équins. Au total, plus de 300 animaux (vaches, moutons, chevaux, chèvres) seront réunis.

La Fête de l’Elevage, c’est aussi plus de 80 exposants et une quinzaine de partenaires agricoles. Différentes animations seront présentées au public : présentation des veaux pour les enfants, spectacles équestres… Pour les plus friands, « l’escapade gourmande » permettra de déguster et d’acheter une large palette de produits du terroir.

La Fête de l’Elevage est organisée par l’association Stan Elevage, avec le soutien du Conseil Général et de la Ville de Lunéville. Parc des Bosquets et Champ de Mars / Entrée libre.

L’association a toujours besoin de bénévoles pour aider à tenir le stand et à présenter la race au public lors de ces 2 jours. Si vous souhaitez participer n’hésitez pas à contacter Adeline : 06.30.11.40.29 / chevredelorraine@gmail.com ou Stefan : 06.24.28.73.32.

 

Commentaires fermés.