Bonjour à toutes et tous, les ami(e)s de la chèvre de lorraine

Après une saison 2020 terne et morose, l’année 2021 débute par un remaniement des tâches dans l’équipe de bénévoles du conseil d’administration ; en ce début de nouvelle saison, il y a une certaine dynamique , un certain élan ,un petit coup de jeunesse et d’énergie qui font du bien au moral. Dans cet esprit porteur, nous adressons ce mail évidemment aux adhérent(e)s de l’association mais aussi à toutes et tous les caprinophiles qui ont croisé notre route ces dernières années.

      Depuis le départ de Stefan de la présidence et d’Adeline ,notre animatrice préférée, de son poste de salariée en 2016, Loïc Delagneau a vaillamment pris les commandes de l’association en tant que président, secrétaire, et aussi trésorier à ses heures perdues; en gros, Loïc faisait tout au niveau administratif, logistique, intendance, organisation des CA ,rapports, compte rendu, réponse aux mails….et nous autres, ben…. on faisait le reste! Loïc tenait bon même si son budget clopes et café a dû exploser, on lui a quand même proposé un truc plus fort, local, cultivé plein air avec amour, plus ou moins légal, genre….. foin de luzerne de deuxième coupe! Mais voilà, voilà, on peut dire désormais que c’était le bon vieux temps.

      Non, Loïc n’a pas gonflé ni météorisé, je vous rassure, il est toujours aussi svelte; il a juste « levé le pied » et reste actif au sein du CA en tant que trésorier adjoint de Patrice, il continue aussi de suivre et faire vivre la page Facebook de l’asso, et reste à nos côtés pour aider les nouveaux co-présidents, André Poinsard de Moyen au sud de Lunéville, jeune retraité de l’élevage professionnel bovin et éleveur amateur caprin et Simon Lejeune, près de Briey, jeune éleveur professionnel caprin en transformation fromagère. Loïc passera aussi la main à votre nouveau secrétaire,(c’est moi!), éleveur pro caprin dans le nord de la Meuse. Le conseil d’administration se compose au total de 14 personnes bénévoles réparties sur toute la Lorraine et soutenues toujours activement par notre président d’honneur historique, Stefan Jurjanz.